Shooting photo mode des créations de Noémie

Noémie est une élève en Bachelor design de mode – stylisme à l’école de Condé de Nice et avait besoin d’un shooting photo de mode afin de présenter une de ses tenues avec un décor particulier d’inspiration africaine.

Shooting photo mode Noémie à Nice - fond africain
Avec le fond d’inspiration africaine
Shooting photo mode Noémie à Nice - fond blanc
Fond blanc et coiffure dépareillée

Ce que j’adore dans les shootings photo de mode / fashion c’est qu’il n’y a pas de limite quant à la créativité : le type de tenue, les couleurs, le style, … c’est le.la styliste qui imagine et crée les tenunes.

D’ailleurs elle peut se faire conseiller sur le maquillage, la coiffure, les poses et attitudes des modèles par l’ensemble des professionnels présents lors du shooting : coiffeuse, maquilleuse, modèle, photographe, …

Ainsi chacun peut soumettre une idée à moment donné afin de donner un angle particulier aux photos. Ce qui permet parfois d’apporter plus de peps aux photos.


Vous aimeriez faire un shooting photo mais vous vous posez plein de question ?
Je vous explique tout sur la page Déroulement d’un shooting photo.


Préparation du shooting photo mode de Noémie

Noémie, avec qui j’avais déjà shooté auparavant, recherchait un photographe de mode et m’a contacté car elle savait que je suis assez friand des shootings conceptuels et un peu barrés il faut le dire ^_^

Du coup j’ai accepté et elle a fait appel à nouveau à une maquilleuse de talent que nous connaissons tous les deux : Joëlle B.

Joëlle a donc maquillé la modèle dans un premier temps puis en lui faisant la queue de cheval plongeante cachant ainsi ses oreilles.

La modèle enfin prête nous avons pu commencer le shooting photo mode.

Première partie du shooting : avec le fond africain

La première partie était basée sur l’utilisation d’un fond imprimé de motifs d’inspiration africaine.

La modèle devait poser devant ce fond avec la tenue conçue par Noémie et une coiffure raide en impeccable dans le même esprit que les lignes de la robe ou des motifs du fond.

Deuxième partie du shooting : avec le fond blanc et la coiffure déglinguée

Voici pourquoi je parlais juste avant du fait que les professionnels peuvent se concerter et apporter une idée originale lors d’un shooting photo.

Ici une des intervenante avait lancé l’idée que pour la deuxième partie du shooting la coiffure pouvait être au contraire très fouillis tout en demandant à la modèle de faire des poses très cassés.

Voici donc les photos sélectionnées pour le projet de mode de Noémie. Tous les intervenants sont satisfait des photos, y compris moi : j’adore !


Vous avez aimé les photos et vous aimeriez également faire un shooting photo : fashion, casual, streetwear, glamour, … ? En studio, en intérieur ou en extérieur ?
Vous pouvez me contacter directement au 06 16 56 46 33 ou en vous rendant sur cette page.


Mes autres séances photo


Voir toutes mes séances photo »


Tarif d’une séance photo

Vous souhaitez faire une séance photo en studio ou en extérieur ?
Vous retrouverez toutes les informations sur la page : Photographe modèle.


Vous recherchez un Photographe de Mode ?
Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.