Photographe séance photo 04 – Alpes de haute Provence

Vous n’avez jamais posé et vous recherchez un photographe dans les Alpes de Haute Provence (04) car vous désirez faire une séance photo ?
Certainement que vous souhaitez vous créer un book ou juste faire une séance photo comme ça pour le fun, juste pour vous ?
Ou alors vous êtes une modèle confirmée et vous souhaitez changer de style, améliorer votre book, faire des thèmes originaux ?

Je propose généralement ce genre de séances photo : fashion casual sexy, lingerie, intimacy et nu.
A vous de voir ce qui vous plairait le plus !

Photographe sur Digne les Bains mais également dans tout le département des Alpes de Haute Provence (04) Manosque/Forcalquier/Gréoux/…, j’aime faire des séances photo originales et diversifiées aussi bien en studio qu’en extérieur telles que :

Séance photo Fashion Casual Sexy

J’aime faire des séances photos fashion casual sexy car il est possible de faire ces séances photos quasiment n’importe où et aussi avec une très grande variété de vêtements :

  • Classe/Glamour : avec une robe de soirée par exemple, le but étant de montrer votre physique tout en ayant un maquillage/coiffure, une tenue et des positions qui vous mettent en valeur
  • Fashion : aussi bien avec des ensembles originaux voire des hauts et bas qui sont totalement décalés (genre la fashion week), là il faut se la péter ^^
  • Casual : des vêtements de tous les jours mais où les poses, les attitudes et l’environnement où le shooting se déroule permet de faire des photos avec une ambiance bien particulière, du genre décontract mais légèrement fashion
  • Streetwear : là il faut jouer sur le côté urbain des tenues et souvent avec des accessoires tels que des lunettes de soleil ou des accessoires extravagants pour souligner le côté fashion / street
  • Sexy : avec des tenues aussi bien courtes que moulantes pour mettre en valeur votre corps tout en jouant sur le côté sexy et provoc.

Plus d’information sur les séances photo fashion casual sexy»

Séance photo lingerie

Les séances photo lingerie se déroulent principalement en intérieur afin que vous puissiez vous sentir plus à l’aise à l’abri des regards et de pouvoir changer d’ensemble plus facilement, de faire des raccord maquillage également, …
Il est également possible de le faire en extérieur (comme lors de la séance photo fashion lingerie avec Zoe ou on a mixé fashion et lingerie) et cela peut être fait dans un endroit où il n’y a pas de passage pour éviter tout problème avec les passants : forêt, plage, …

Les tenues à prendre sont bien évidemment des tenues lingerie où le nombre n’est pas spécialement important mais c’est surtout la qualité qui prime : il faut mieux avoir deux beaux ensembles que dix qui font un peu cheap.
Il est aussi intéressant de prendre des accessoires afin de varier les ambiances et les poses : sautoir, chapeau, bas, collants, et pourquoi pas aussi des body/chemisiers semi-transparents pour les séances photos intimacy car il est possible de faire plusieurs thèmes lors d’un seul et même shooting 😉

Plus d’information sur les séances photo lingerie »

Séance photo intimacy

Les séances photo intimacy mettent en avant votre féminité et votre sensualité en ne dévoilant pas entièrement votre corps mais plutôt en le suggérant. Ceci grâce à des tenues qui laissent entrevoir mais sans montrer totalement : beaux ensemble lingerie, chemisier semi-transparents, beau pull large, des bas, des voiles, des bodys semi-transparents, des grandes chaussettes remontant jusqu’au bas des genoux pour le côté cocoon, …
Ces séances photos intimacy se déroulent généralement dans un appartement ou une maison, au minimum dans une chambre mais peuvent aussi se dérouler dans le salon, la cuisine, un couloir
Une des impératifs est d’avoir un minimum de lumière naturelle provenant d’une fenêtre ou d’une baie vitrée afin d’avoir ce côté naturel de l’instant.
Il est également possible de faire la séance photo intimacy à la lumière artificielle d’une lampe de chevet par exemple, ce qui peut être très intéressant car la lampe n’éclaire que très peu et donc permet de suggérer les formes de votre corps.

Plus d’information sur les séances photo intimacy »

Séance photo nu

Les séances photos de nu sont très intéressantes car votre corps deviens alors un support à expression artistique !
En effet, les formes de votre corps sont ainsi utilisées afin de créer une ambiance particulière, votre corps permet ainsi d’exprimer de manière poétique un expression ou un sentiment à l’instant T.
Ces séances photos de nu en studio sont particulièrement créatives car en jouant sur les poses que vous prenez et le placement des lumières, cela permet de jouer sur les zones d’ombres et de monter ou de cacher certaines parties de votre corps. Je trouve ces séances photos de nu particulièrement créatives !

Pour les personnes souhaitant faire une séance photo nu pour la première fois, généralement nous commençons toujours par des tenues telles que de la lingerie, des body, vêtements moulants afin que vous puissiez vous sentir à l’aise et de les retirer petit à petit au fur et à mesure que la séance avant dans le temps.
Vous pouvez venir accompagnée bien évidemment.

Plus d’information sur les séances photo nu »

Lieux où se déroule la séance photo

Ces séances photos se déroulent donc aussi bien en studio qu’en extérieur.
A vous de voir ce qui vous conviendrait le plus :

Le studio

La séance photo en studio est plus agréable pour les débutantes car vous êtes à l’abri des regards, il permet aussi d’être au chaud lors de la période hivernale, ou de vouloir contrôler exactement la lumière pour faire du high key / low key ou tout autre effets de lumière spécifiques au studio.
Cela vous permet également de pouvoir changer de tenues et de faire les retouches maquillage facilement.

L’extérieur

La séance photo en extérieur est quand à elle, une solution qui permet de varier énormément les ambiances grâce aux différents endroits où l’on peut faire la séance photo : forêt, rivière, montagne, en ville, à la plage, dans une usine désaffectée, … le choix est quasiment illimité … mais il faut que le soleil soit de la partie ou qu’il ne fasse pas très froid non plus car poser quand vous avez froid ce n’est pas spécialement agréable !
C’est une solution aussi que j’adore car il suffit de bouger un peu en voiture pour avoir des décors différents et ainsi avoir une ambiance totalement différente de la précédente !


Donc à vous de choisir ce qui vous plaît le plus … ou si vous ne savez pas parlons en d’abord 🙂

Contactez-moi directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :


Mes dernières séances photo