Shooting photo nu en forêt avec Aurélie

Une nouvelle séance photo avec Aurélie et cette fois-ci nous avons décidé ensemble de faire un shooting photo nu en forêt.

Shooting photo nu en forêt avec Aurélie - le voile en robe topless de dos

Aurélie est une jeune femme avec qui j’ai déjà shooté à plusieurs reprises : fashion/casual puis lingerie/nu en studio.
Cette fois-ci nous avons décidé ensemble que l’on ferait une séance photo nu dans la forêt pour changer et avoir une ambiance nature poétique et légèrement mystique.

Pour ce faire, j’ai utilisé mon accessoire favori : un grand voile blanc.
Ce voile, je l’utilise assez souvent car je trouve que cela permet de faire des photos très douces, poétiques et lors des shooting photo nu, cela permet de montrer son corps tout en le cachant.


Vous aimeriez faire un shooting photo mais vous vous posez plein de question ?
Je vous explique tout sur la page Déroulement d’un shooting photo.


Lieu du shooting photo nu

Il est important de découvrir des endroits originaux, photogéniques, beaux, cachés, particuliers, … Bref, des lieux qui permettront de mettre en scène parfaitement une idée ou un concept.

Pour cette séance photo nu dans la forêt, j’avais repéré lors d’un précédent shooting, un endroit calme et discret, dans lequel coulait une petite rivière et qui disposait d’un espace aéré où l’on pouvait shooter.

Déroulement du shooting

Comme je l’ai dit au début, Aurélie et moi avions déjà shooté à plusieurs reprises auparavant.
La première séance photo était du fashion/casual, la deuxième était de la lingerie puis en fin de séance du nu.
Pour cette troisième séance photo, le thème était clairement défini : du nu. Cependant, Aurélie n’étant pas totalement habituée à ce style de photo et de pouvoir montrer totalement son corps dès le début de la séance, elle a utilisé le voile afin de pouvoir se lancer.

L’avantage du voile c’est de pouvoir cacher son corps, tout en le montrant . Cela permet ainsi aux modèles de se dévoiler sans en avoir l’impression.

Personnellement, je préfère commencer les séances photo nu avec le corps de la modèle couvert quasiment entièrement puis de lui demander de dévoiler certaines parties de son corps au fur et à mesure que la séance avance.

Cela permet de mettre en scène la modèle, de la faire inter-agir avec avec le lieu dans lequel elle évolue dans le but de raconter une histoire.

Pour moi, faire un shooting photo c’est raconter une histoire unique née de la confiance et de la symbiose artistique entre la modèle et le photographe.

Première étape : le nu drapé

Toutes les femmes désirant faire une séance photo nu ne sont pas forcément à l’aise immédiatement dans le plus simple appareil. Surtout en extérieur.

C’est pour cette raison que l’on a commencé avec le drap qui enveloppait Aurélie dans le style d’une robe ouverte dans le dos (ça rend plutôt bien je trouve).

Deuxième étape : le topless de dos

Là pour vous les femmes c’est souvent la petite pointe de stress où il faut lâcher prise car c’est à ce moment où vous allez montrer votre poitrine même si c’est de dos.
Mais rassurez vous le résultat en vaut la chandelle !

Comme vous voyez, le fait de faire du topless ne dis pas forcément montrer tout de suite la poitrine.

Troisième étape : topless et fesses découvertes

Là, on en montre un peu plus, mais le plus difficile est passé. Cela permet de vous dévoiler encore plus mais le plus difficile est passé 😉
Et avec l’aide du voile, la transition se fait super bien 🙂

Là, j’ai terminé le petite série avec un plan rapproché sur ces épaules et son visage pour montrer ajouter un côté sensuel.

Quatrième étape : la partie artistique avec le voile.

Forcément avec un grand voile on peut faire plein de choses et j’en ai profité pour draper entièrement Aurélie et de placer le drap uniformément autour d’elle. Ce qui donne des photos artistiques particulières, surtout celles où elle lève les bras. J’aime assez bien.

Cinquième étape : le topless

Ca y est, la séance avant et Aurélie est décontractée et se prête facilement au jeu. Surtout du fait que je lui montrer au fur et à mesure les photos sur l’écran de mon appareil.
Du coup, elle a confiance et montre sa poitrine sans aucune réserve.

Sixième et dernière étape : le nu complet

Et enfin la dernière étape, j’ai demandé à Aurélie de se mettre debout au début légèrement de dos puis légèrement de face et tenant le voile dans la main gauche.


Voilà le shooting photo est terminé, Aurélie se rhabille puis nous survolons ensemble l’ensemble des photos que nous avons fait.
Résultat : nous sommes tous les deux ravis ! bien évidemment 😉


Et vous ? Vous avez apprécié ces photos et vous souhaitez faire une séance photo nu ?
Contactez-moi afin que l’on puisse discuter de ce que vous aimeriez faire (studio/intérieur/extérieur)


Mes photos de nu

Voici ci-dessous un exemple des photos de nu en studio, en intérieur ou en extérieur que j’ai effectué récemment :

« 1 de 7 »

Mes autres séances photo nu


Tarif d’une séance photo

Vous souhaitez faire une séance photo nu en studio, en intérieur ou en extérieur ?
Vous retrouverez toutes les informations sur la page : Photographe séance photo nu.


Vous recherchez un Photographe pour une séance photo nu ?
Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.