Séance photo nu alternatif et artistique avec Amélie

Amélie est une modèle alternative spécialisée dans le nu qui m’a contacté car elle souhaitait varier ses photos en effectuant une séance photo nu avec moi.
Désormais habitant aux Etats-Unis, elle continue sa passion en tant que modèle et fait également des auto-portraits – vous pouvez la trouver sur Instagram.

Séance photo nu avec Amélie alongée sur un voile blanc

Pour notre première séance photo (nous en avons effectué trois en tout), je lui ai proposé de faire le shooting nu en studio afin de faire du nu alternatif, du nu académique ainsi que du nu artistique.
Elle a été emballée par les thèmes et après en avoir discuté via messenger, nous nous sommes donné rendez-vous directement au studio.


Vous aimeriez faire un shooting photo mais vous vous posez plein de question ?
Je vous explique tout sur la page Déroulement d’un shooting photo.


Première partie : séance photo nu alternatif

En tant que photographe, j’aime changer de type de séance photo et aussi d’essayer de nouveaux genres, de nouvelles tenues, de nouveaux endroits. Bref, de ne pas me répéter et d’essayer de nouvelles choses pour me renouveler artistiquement.

Là, il s’agissait d’un couloir du sous-sol du bâtiment où personne ne se rendait. Je lui ai demandé si cela lui disait de shooter dans une atmosphère plutôt underground et elle a été immédiatement partante.

Personnellement, j’aime aussi bien faire des photos très douces et légères qu’aussi bien pêchues et rock’n’roll ! Là on était plutôt parti du côté alternatif.

En dehors du studio, la plupart du temps, je n’utilise qu’une seule source de lumière car je préfère que cela reste simple et efficace et dans ce cas précis j’adore le résultat visuel où la lumière est concentrée sur Amélie. Cela fait très typé cinéma, j’adore !

Là, l’ambiance apportée par la présence du béton est purement géniale et Amélie est absolument décontractée et ça l’éclate même !
Tout bonnement excellent, la séance photo commence vraiment bien 🙂

Deuxième partie : séance photo nu académique avec un fond noir.

J’utilise rarement le fond noir car je préfère jouer avec les ombres en utilisant plutôt un fond blanc qui permet de faire toutes les nuances possibles du très blanc jusqu’au presque noir.

Comme j’aime bien sans cesse tester de nouvelles choses, pour cette partie, j’ai donc utilisé le fond noir cela absorbe toute la lumière résiduelle et cela concentre le regard sur son corps.

Nous avons également utilisé de l’eau avec un pulvérisateur afin de créer un effet perlé.

Des photos très stylées et posées, j’aime bien, cela change un peu des photos de nu que j’ai pour habitude de faire en studio.

Et une petite photo marrante pour vous montrer que l’on ne se prend pas au sérieux lors des shootings photo 🙂

Séance photo nu académique avec Amélie - on se marre

Troisième partie : la séance photo nu artistique

Pour cette partie j’avais prévu d’utiliser de la farine et d’en saupoudrer sur le corps Amélie et aussi de lui demander de la projeter en l’air et de s’amuser avec.
Le but étant d’obtenir de jolis mouvements de farine.

J’adore vraiment l’effet que crée la farine lorsqu’elle est en suspension dans l’air. Le fait que la matière soit lourde permet ainsi de bien pouvoir la diriger le lui faire prendre une direction bien déterminée.

Quatrième et dernière partie : le nu alternatif en studio

Pour la partie nu alternatif en studio, j’aime bien donner une ambiance particulière comme si le temps était suspendu, figé.

Dans un premier temps, j’ai utilisé une grande plaque de plastique (dont je ne connais pas le nom exact mais qui donne l’effet que je recherche ^_^) et où j’ai placé Amélie et les flashs derrière ce qui permet d’obtenir une ambiance vraiment particulière, étrange et mystique.


Voilà les plus belles photos de la séance photo nu avec Amélie en studio.


Et vous ? Vous avez apprécié ces photos et vous souhaitez faire une séance photo nu ?
Contactez-moi afin que l’on puisse discuter de ce que vous aimeriez faire (studio/intérieur/extérieur)


Mes photos de nu

Voici ci-dessous un exemple des photos de nu en studio, en intérieur ou en extérieur que j’ai effectué récemment :

« 1 de 7 »

Mes autres séances photo nu


Tarif d’une séance photo

Vous souhaitez faire une séance photo nu en studio, en intérieur ou en extérieur ?
Vous retrouverez toutes les informations sur la page : Photographe séance photo nu.


Vous recherchez un Photographe pour une séance photo nu ?
Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.