Séance photo Pin-Up en studio avec Laetitia

Laetitia, une jeune maman d’une trentaine d’année, rêvait de se faire maquiller, coiffer et vêtir comme une Pin-Up des années 50/60 le temps d’un shooting photo.

En tant que photographe pour modèle, parmi les séances photo que j’adore faire ce sont celles qui sortent de l’ordinaire telles que les séances photo Pin-Up.
En effet, la coiffure, les tenues, les accessoires sont un véritable régal aussi bien pour les Pin-Up que pour les photographes.

Séance photo Pinup en studio avec Laetitia - robe vert émeraude assise

Pour cette séance photo Pin-Up, c’est Krystie Red Sugar de So Nice Pin Up avec qui je collabore sur des shootings photo Pin Up, qui m’a contacté car elle avait une demande d’une cliente pour un shooting photo en studio.


En effet, la spécialité de Krystie est de maquiller, coiffer et habiller toutes les femmes qui souhaitent revenir dans les années cinquante aux États-Unis (et même en France d’ailleurs) le temps d’une demi journée. Elle fait également les enterrements de vie de jeune fille donc si vous cherchez un EVJF original, drôle et mémorable, contactez-là et vous serez absolument ravie(s) de l’expérience 🙂


Vous aimeriez faire un shooting photo mais vous vous posez plein de question ?
Je vous explique tout sur la page Déroulement d’un shooting photo.


Revenons à nos moutons et plus spécifiquement à Laetitia et son super shooting photo Pin Up.

Préparation de Laetitia

Laetitia et Krystie sont venues ensemble un matin au studio; après avoir papoté quelques minutes ensemble, Krystie a commencé à préparer Laetitia.
Elle a d’abord fait un superbe maquillage qui mettait vraiment en valeur son visage puis s’est attelé à la coiffure spécifique des Pin-Up : le Curl c’est à dire les fameuses boucles de cheveux plus ou moins grandes situées sur l’avant.

Préparation du studio photo

En attendant que Laetitia soit prête, j’ai mis en place la partie studio c’est à dire installer le fond blanc, mettre en place les flashs et aller chercher les accessoires.
Et oui, qui dit séance photo Pin-Up rétro dit forcément de faire poser la Pin-Up avec quelques objets vintage tels que des téléphones, des valises, des serviettes et ballons de plage, une vieille radio, … enfin bref, tous ces objets du passé que l’on revoit avec nostalgie pour les plus vieux et avec amusement pour les plus jeunes.

Début de la séance photo Pin-UP

Ça y est Laetitia est fin prête pour le shooting, il n’y a plus qu’à poser et aussi à s’amuser !
Car oui si on ne s’amuse pas lors d’un shooting photo, les photos seront forcément moins bonnes ! Et de plus lors d’un shooting photo Pin-Up forcément on ne peux que jouer à la Pin-Up et rigoler des poses que l’on prend 🙂

Première tenue Pin-Up

Un jolie robe verte émeraude pour cette première tenue.

Après quinze petites minutes d’échauffement, Laetitia a commencé à se sentir plus à l’aise et à faire exactement les poses et les regards que je lui indiquait.
Ce qui a permis d’obtenir des photos réalistes, comme si elle avait l’habitude de poser (alors que c’était sa première fois)

Changement de lumière pour faire Pin-Up de cinéma

Ce que j’aime bien faire de temps en temps c’est de montrer les flashs du studio dans le champ de l’appareil photo afin de faire comme dans un studio de cinéma. J’adore toujours autant le résultat.

Deuxième tenue Pin-Up

La deuxième et dernière tenue est une tenue de marin en référence aux femmes qui attendaient le retour de leur mari parti à la guerre.
Donc une jolie robe bleue marine avec un képi de marin avec des gants blancs … et zou en avant pour la suite du shooting !

Laetitia est totalement décontractée et se lâche, ainsi elle prend elle même les poses et s’amuse en même temps.

C’est pour cela que les séances photo sont considérées comme des thérapies car vous êtes mise en valeur d’une façon très originale alors que vous n’avez pas l’occasion au quotidien de vous voir ainsi.

Alors intéressée par une séance photo Pin-Up ou une séance photo d’un autre style ? Contactez-moi 🙂


Vous avez aimé les photos et vous aimeriez également faire un shooting photo : fashion, casual, streetwear, glamour, … ? En studio, en intérieur ou en extérieur ?
Vous pouvez me contacter directement au 06 16 56 46 33 ou en vous rendant sur cette page.


Mes autres séances photo


Voir toutes mes séances photo »


Tarif d’une séance photo

Vous souhaitez faire une séance photo en studio ou en extérieur ?
Vous retrouverez toutes les informations sur la page : Photographe modèle.


Vous recherchez un Photographe de Mode ?
Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.