Shooting photo casual fashion en studio avec Célia

Un petit shooting photo casual fashion en studio cette fois-ci avec Célia. Elle avait envie de faire des photos avec un véritable photographe de mode pour son propre plaisir et pourquoi pas l’envoyer aux agences de mannequinat.

Célia est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui a décidé de se lancer car elle a toujours eu envie de faire une séance photo en studio avec un photographe de mode professionnel.

Après quelques échanges par emails afin de préparer le shooting photo : les tenues, maquillages et accessoires, nous avons donc décidé que deux tenues causal fashion seraient parfaites pour sa première séance photo.

Elle a donc choisi deux tenues : une jolie robe rouge moulante et un ensemble short noir stylé et top au motif fleuri.


Vous aimeriez faire un shooting photo mais vous vous posez plein de question ?
Je vous explique tout sur la page Déroulement d’un shooting photo.


Shooting photo casual fashion studio : 1ère tenue – la robe rouge

Après seulement 5 minutes de shooting, Célia s’est tout de suite sentie à l’aise et a pu ainsi aussi bien exécuter les poses et attitudes que je lui disais de prendre qu’aussi bien se lâcher et faire ses propres poses.

Concernant les poses et l’attitude en général, il faut vous dire que poser devant un photographe professionnel n’est évidemment pas naturel. Il faut juste vous dire qu’il s’agit juste d’un jeu et qu’il faut interpréter un rôle qui n’est pas votre propre personnalité.
Cela vous permet ainsi de lâcher prise en ne réfléchissant pas à ce que vous êtes en train de faire et de prendre du plaisir en jouant un rôle de mannequin le temps d’un shooting.
Rassurez-vous je suis là pour vous guider et vous faire rigoler tout au long de la séance photo afin de faire de superbes photos !
Et qui sait, si cela vous plaît et que vous êtes repéré(e) par une agence de mannequin 😉

Voici donc les photos de Célia et de sa fameuse robe rouge :

Séance photo casual fashion studio : 2ème tenue – short noir et top fleuri

Pour la deuxième tenue de la séance photo en studio, Célia a donc apporté un short noir que je trouve très stylé ainsi qu’un top fleuri allant parfaitement bien ensemble.

La tenue fonctionne bien visuellement et Célia, désormais totalement à l’aise, arrive bien à exécuter toutes les poses et attitudes propre au shooting casual fashion.


Voilà la séance photo studio casual fashion est terminée et Célia est absolument ravie. Non seulement ravie des photos qu’elle adore mais également ravie du moment sympathique passé à poser et à rigoler. Oui j’insiste aussi sur le fait que l’on ne se prend pas au sérieux et que l’on rigole pendant les shootings photos !


Vous avez aimé les photos et vous aimeriez également faire un shooting photo : fashion, casual, streetwear, glamour, … ? En studio, en intérieur ou en extérieur ?
Vous pouvez me contacter directement au 06 16 56 46 33 ou en vous rendant sur cette page.


Mes autres séances photo


Voir toutes mes séances photo »


Tarif d’une séance photo

Vous souhaitez faire une séance photo en studio ou en extérieur ?
Vous retrouverez toutes les informations sur la page : Photographe modèle.


Vous recherchez un Photographe de Mode ?
Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.