Shooting photo classic rock en studio avec Nissa

Nissa est une jeune femme qui recherchait un photographe de mode car elle souhaitait effectuer un shooting photo classic rock en studio.

Shooting photo studio classic rock avec Nissa

Étant maquilleuse elle souhaitait faire une séance photo juste pour le fun et pour avoir un souvenir sympathique de cette période. Du coup, elle en a profité pour se maquiller elle-mêmedans le style nude.

Elle souhaitait ainsi faire un shooting photo cool pas dans le type fashion ou glamour mais plutôt dans le genre qui lui ressemble : rock et décontracté mais surtout stylé.

Elle s’est donc vêtue en rock : chaussures montant Doc Marteen, short noir avec collants légèrement troués, chemise blanche, blouson en cuir noir, chapeau et lunettes rondes.


Vous aimeriez faire un shooting photo mais vous vous posez plein de question ?
Je vous explique tout sur la page Déroulement d’un shooting photo.


Mise en place du studio pour un shooting photo Rock Classic

Concernant la mise en place du studio, j’ai opté pour un simple fond blanc qui permettait d’obtenir plus ou moins d’ombres suivant la/les boites à lumières utilisées ainsi que leur positionnement.

En parlant de boites à lumières, j’ai utilisé une octobox d’1m50 de diamètre, un stripbox ainsi qu’un beauty dish afin de avoir beaucoup d’ombres et une zone moyenne à faible éclairée par les flashs.

1ère partie du shooting photo : ombres marquées

On le sait le Rock est un style musical qui draine avec lui tout un tas d’histoires d’excès en tout genre. Ne dit-on pas : Sex, Drugs and Rock’n’Roll ?!

Sans aller dans la partie Sex et Drugs, j’ai voulu utiliser l’ambiance parfois sombre que font ressentir certaines chansons pour la mettre en place sur les photos. Mais sans aller dans des photos de type “Dark” non plus.

J’ai donc opté pour un mélange de lumière appliquée latéralement ou en hauteur afin de créer des ombres dures et en plus grande proportion.

N’étant pas fan non plus des poses classiques de studio, elle a souhaité rester simple dans les celles qu’elle effectuerait.

2ème partie du shooting photo : plus de lumière et plus douce

J’ai également utilisé ma softbox avec un trépied girafe afin d’avoir un effet de lumière plus large et diffuse. Ce qui permet d’adoucir les portraits et d’apporter une ambiance plus légère.

Voilà, les meilleures photos du shooting photo classic rock sont là et Nissa est ravie aussi bien de la séance photo que des photos effectuées.


Vous avez aimé les photos et vous aimeriez également faire un shooting photo : fashion, casual, streetwear, glamour, … ? En studio, en intérieur ou en extérieur ?
Vous pouvez me contacter directement au 06 16 56 46 33 ou en vous rendant sur cette page.


Mes autres séances photo


Voir toutes mes séances photo »


Tarif d’une séance photo

Vous souhaitez faire une séance photo en studio ou en extérieur ?
Vous retrouverez toutes les informations sur la page : Photographe modèle.


    Vous recherchez un Photographe de Mode ?
    Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.