Habitant sur Manosque, elle a voulu faire cette séance photo à proximité car elle connaissait un endroit sympathique et naturel qui pouvait bien coller à l’ambiance.
Avant propos
Pour toute séance photo (ou shooting photo) je mets un point d’honneur à ce que vous vous sentiez à l’aise. Ceci pour deux raisons : – Vous apprécierez mieux l’expérience de la séance photo, vous trouverez ça vraiment sympa à faire – Votre sourire ou vos expressions seront naturelles et cela se verra sur les photos
Sourire et regard de Clara
Autant dire qu’il y a des personnes qui ont un sourire éclatant, solaire et c’est le cas de Clara. Non seulement ses dents sont parfaites mais même ses yeux pétillent lorsqu’elle sourit.
Cela montre bien que je l’ai mise à l’aise et qu’elle a totalement apprécié le moment de la séance photo.
Première tenue : top à carreaux jaunes et pantalon blanc
Une petite tenue estivale cool et stylée à la fois :
Nous avons donc commencé par cette tenue. Clara la portait donc dès son arrivée sur le lieu de la séance photo.
Assise dans l’herbe
J’ai trouvé que la pose assise avec le coude sur son genou cela rendait bien, cela permettait aussi d’avoir les fleurs violettes derrière elle à sa hauteur pour ajouter de la couleur dans les photos portraits.
Pylône
Ensuite nous avons progressé sur le chemin et j’ai vu ce pylône au milieu d’un chemin. J’ai trouvé que le côté bétonné (que j’adore) apporterai du caractère aux photos.
Je lui ai demande de s’adosser au pylône et de lever un puis deux bras tout en faisant un regard fashion afin de jouer sur le côté décalé de la scène.
Voiture abandonnée
Ensuite j’ai vu une vieille voiture abandonnée dans le bas côté et dont la nature avait profité pour faire pousser des branches dans toutes les parties de la voiture y compris le compartiment moteur.
Je l’ai fait poser debout puis assise sur le côté de la voiture.
De la même façon que pour le pylône, le côté fer rouillé apporte beaucoup de caractère aux photos.
Adossée à une rambarde
Juste avant de terminer cette partie du shooting, j’ai demandé à Clara de poser devant la rambarde car il y avait ce moment tant attendu de la Golden Hour.
Sur ce lieux précisément il y avait non seulement la fameuse lumière jaune orangée de fin de journée mais également beaucoup de vent. Ce qui avait pour conséquence de faire danser ses cheveux.
Ce qui donna un style et ambiance légère et particulière aux photos.
Changement de tenue et de lieux
Clara souhaitait faire des photos dans un petit village au caractère typique de Provence. Nous sommes donc partis à quelques kilomètres du premier lieu de shooting.
Elle s’est changé et nous avons pu continuer la séance photo directement dans la rue extérieure du village.
Golden hour dans la rue
Le soleil était bien bas et j’en ai profiter pour la placer dos à lui, protégé par les feuilles des arbustes, le soleil apportait cette lumière dorée magnifique qui donnait une belle signatures aux photos.
Adossée à une porte de garage
Ce que j’adore dans les villes et villages ce sont les matières et les couleurs. On peut ainsi trouver des murs décrépis ou de couleur pétante, voire des portes métalliques, … comme cadre aux photos. Et c’est le cas pour quelque unes où j’ai vu cette porte de garage et je lui ai demandé de poser devant.
Assise sur la fontaine
Une jolie fontaine en fonctionnement avec l’eau qui coule, en voila un joli cadre pour faire des photos en toute simplicité avec ce côté typique des villes du sud de la France.
Voilà Clara a terminé ravie et enchantée de la séance photo. elle s’est vraiment éclatée !
Vous avez aimé les photos et vous aimeriez également faire un shooting photo : fashion, casual, streetwear, glamour, … ? En studio, en intérieur ou en extérieur ? Vous pouvez me contacter directement au 06 16 56 46 33 ou en vous rendant sur cette page.