Premier séance photo casual en studio pour Gaëlle qui cherchait un photographe modèle afin de se constituer un book dans le but de le présenter aux agences de mannequin.
Pour sa première séance photo, je lui ai conseillé de prendre deux tenues différentes afin de varier l’atmosphère des photos. Du coup Elle a donc pris une tenue casual avec le jean et une tenue plus sexy avec la robe noire près du corps.
Note importante : Pour se constituer un book, il faut faire selon moi au minimum 3 shootings qui vous permettront non seulement de gagner en expérience mais aussi de varier les tenues et ainsi ambiances des photos (en studio et en extérieur). Il est aussi impératif de demander l’intervention au minimum d’une maquilleuse afin de faire un maquillage adapté aux tenues. Le résultat est évidemment plus professionnel avec que sans maquillage voire un maquillage basique fait par vous même. Certes, cela a un coût supplémentaire (me contacter pour connaître le prix) mais le résultat est évidemment meilleur. Pour une séance photo juste pour le fun, là évidemment, l’intervention d’une maquilleuse ne sera pas nécessaire.
Pour ce shooting, le superbe maquillage était effectuée par Angélique Pietrowicz, maquilleuse professionnelle.
Vous aimeriez faire un shooting photo mais vous vous posez plein de question ? Je vous explique tout sur la page Déroulement d’un shooting photo.
Première partie de la séance photo causal : robe noire
Gaëlle a souhaité commencer le shooting par la robe noire car elle se sentait bien dedans et aussi parce qu’elle était simple et efficace comme on dit ^^.
Du coup après une petite demi heure de rodage (*) sous mes instructions de poses et de regard, elle a commencé à se décontracter et à pouvoir afficher un regard et un sourire plus naturel.
(*) : pour les modèles débutantes, la première demi-heure de shooting est nécessaire et vous permet de vous sentir à l’aise en prenant vos marques
Deuxième partie du séance photo casual : jean et veste
La deuxième partie de la séance photo avec un jean, un haut blanc ainsi qu’une veste rouge flashy.
Là, la jeune modèle se sent mieux et grâce à mon talent (oui bon ça va hein, il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps ^^) et mes blagues, elle prend confiance et se décontracte suffisamment et j’arrive à prendre en photo son superbe sourire et même ses yeux qui pétillent, un véritable régal !
Vous avez aimé les photos et vous aimeriez également faire un shooting photo : fashion, casual, streetwear, glamour, … ? En studio, en intérieur ou en extérieur ? Vous pouvez me contacter directement au 06 16 56 46 33 ou en vous rendant sur cette page.