Photographe séance photo nu

Pour moi la photographie de nu est une source quasiment intarissable d’inspiration.
Une séance photo nu est la suite de la séance photo boudoir lingerie qui d’ailleurs peut être effectuée lors de la même séance photo.

Séances photo nu en studio  - L'attente lascive
Une photo de nu en studio

Voici les différents type de séance photo nu que je pratique, cliquez sur le lien pour vous rendre directement à la section désirée :

Séance photo nu académique en studio

Les séances photo nu en studio se font aussi bien avec des effets low key / high key ou alors en jouant sur les contours du corps, la disparité des corps des modèles, de leur position, de la position des boites de lumière, … on arrive déjà un certain nombre de photos différentes. En somme ce que l’on peut qualifier des photos de nu académique.

Comme le nom l’indique (nu académique) ce type de photo a été fait par maints photographes avant moi.
Cependant, j’aime toujours faire du nu académique car votre visage et votre corps sont différent des autres femmes, cela me permet d’avoir des photos uniques en passant par des réglages de lumière ou des positions voire des expressions différentes.

Séance photo nu avec des jeux de voile en studio

A cela j’aime aussi jouer avec des voiles lors des séances photo nu permettant ainsi de montrer ou cacher certaines parties du corps.

J’adore faire du nu avec le grand voile blanc car cela vous permet dans un premier temps de dévoiler uniquement certaines parties de votre corps, et de mon point de vue, cela permet d’utiliser votre corps accompagné du voile afin de créer des ambiances poétiques et légères, comme un temps suspendu …

Séance photo nu artistique en studio

Et considérant le corps comme étant un véritable support d’art, j’aime également utiliser de la matière pour le recouvrir tout ou partie lors des séances photo de nu en studio : peinture, sable, farine, argile, …

Là c’est le “délire de l’artiste” ainsi j’utilise votre corps comme support à expression avec de la matière minérale, liquide, en utilisant des parois en plastique, des objets, …
Le but pour moi étant de faire des photos pour la démarche artistique, afin que puisse m’exprimer sur un ou plusieurs projets en particulier.

A ce propos, si vous avez une idée ou un concept artistique, nous pouvons en parler dans un premier temps afin de savoir si le thème et le concept m’intéresse. Et si c’est le cas, nous pouvons concevoir la séance photo nu artistique ensemble.

Avec votre accord les photos pourront ainsi faire partie d’un ensemble de photos proposées lors d’une exposition.

Comme je le dis, les possibilités de création sont quasiment infinies !

Séance photo nu en extérieur

Et il y a aussi les séances photo nu en extérieur, qui permettent de mettre le corps en scène dans son environnement : près de la mer ou dans la forêt afin de mettre le corps en adéquation avec la nature ou alors plutôt dans un contexte urbain pour jouer sur le côté décalé et provoc’ !

Comment se prépare un séance photo nu en extérieur ?

La préparation est particulièrement importante car en extérieur nous sommes dépendant de deux choses : la météo et la présence probable de passants ou de véhicules.
C’est pour cette raison que les séances photo nu se font généralement en été et dans un endroit non fréquenté.

Donc après avoir défini le ou les lieux où la séance photo se déroulera, nous déterminons tout de même la tenue que vous porterez pour commencer. A moins que vous ne soyez tout à fait à l’aise nue tout de suite, je conseille toujours d’apporter une tenue légère vous permettant de vous sentir habillée. De cette façon nous commençons avec cette première tenue puis vous enlevez le haut et ensuite le bas.

J’apporte toujours mon grand voile blanc non seulement afin que vous le portiez pour s’amuser à cacher des parties de votre corps mais aussi pour faire des photos poétiques car j’adore ça le voile et l’ambiance ouatée et poétique !

La séance photo peut donc se dérouler : en forêt, sur la plage, dans le lit d’une rivière, dans un bâtiment abandonné, dans une clairière, en montagne, …
Le but vous l’aurez compris c’est de trouver un lieu où il n’y aura personne qui pourrait vous voir : aussi bien pour vous afin que vous soyez tout à fait à l’aise que pour les personnes qui passeraient par hasard et qui pourraient être choqués de vous voir nue !
La discrétion sera de rigueur ^_^

Exemple de photo de nu en extérieur

Séance photo nu en intérieur

Les séances photo nu en intérieur permettent ainsi de faire des photos aussi bien chez vous que dans un autre type d’hébergement. Cela peut d’ailleurs être effectué lors d’une séance photo boudoir lingerie
Le but étant d’utiliser le décors, le mobilier ainsi que la lumière naturelle comme support :

Comment se prépare une séance photo nu en intérieur

Les séances photo nu en intérieur sont aussi différentes que celles en extérieur.

Etant donné que chaque personne est différente, vous aurez certainement des souhaits et des limites qui vous seront propres et différentes d’une autre personne.
C’est pour cette raison que la préparation est très importante. Ainsi nous discutons aussi bien par email, par téléphone ou de visu dans un lieu public afin de mieux vous connaître et déterminer les tenues, les accessoires et le lieu où va se dérouler la séance photo nu.

Les séance photo nu en intérieur se déroulent à votre rythme afin que vous puissiez vous sentir le plus à l’aise possible, je suis à votre écoute et respecte bien évidemment votre intimité.

Le but étant d’avoir des photos de qualité et que vous puissiez également passer un moment sympathique : et oui faire du nu ce n’est pas essayer de draguer ni tenter de faire du porno !

D’ailleurs lors des séance photo de nu, on rigole beaucoup, ce qui peut paraître surprenant pour quelqu’un qui n’en a jamais fait : cela permet de se décontracter et de ne pas prendre au sérieux le fait que vous soyez nue.

Voici donc les éléments importants à prendre en compte lors de la préparation :

  1. Le lieu
    Le lieu est très important car c’est lui qui va servir de cocon et donner le ton de la séance photo.
    Par exemple, une pièce avec une petite fenêtre apportera une ambiance ouatée où l’on pourra jouer sur les contrastes en cachant/montrant quelques parties de votre corps.
    Au contraire, une pièce bien éclairée permettra de mieux montrer votre corps tout en permettant aussi de faire des photos du type ombres chinoises.
    L’avantage avec les séances photo nu d’intérieur c’est que l’on peut changer de pièce pour changer d’atmosphère (chambre, salon, cuisine, couloir, …)
  2. Les tenues
    Les tenues bien évidemment sont aussi importantes que le lieu car elle permettent de mettre en valeur votre corps. Car qui dit séance photo nu ne dit pas forcément entièrement nue tout le temps.
    En effet, je conseille toujours d’apporter quelques tenues pour varier et donner du peps aux photos : la lingerie, les vêtements transparents ou moulants permettent vraiment de mettre en valeur votre corps.
    De plus pour les personnes n’ayant jamais fait ce type de séance photo, cela vous permet ainsi que vous dévoiler au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l’aise.
  3. Les accessoires
    Les grands chapeaux, les sautoirs, les colliers, les bijoux, … tout ce qui peut se porter ou se mettre sur le corps et être pris en main peut apporter un petit plus aux photos, alors pensez-y 😉

Ça y est, la préparation est terminée, il n’y a plus qu’à attendre le jour J. En attendant ce jour J, voici quelques exemples de photo de nu en intérieur :

Exemple de photo nu en intérieur

Voilà un exemple assez représentatif des séances photo nu que je fais, tout en sachant que ce thème est en perpétuel changement depar les thèmes abordés, les lieux, les tenues, …

Voici ci-dessous une galerie de mes photos de nu :

Cliquez sur une des images pour les voir en grand format.

« 2 de 7 »

Mes dernières séances photo nu


Voir toutes les séances photo nu »


Tarif d’une séance photo nu

Le tarif d’une séance photo nu est de 200€.

Étant donné que je recherche des modèles pour varier mes photos et mes projets, vous pouvez également me contacter afin que l’on puisse discuter ensemble d’une éventuelle collaboration artistique et dans ce cas la séance photo nu serait gratuite.
La condition est que votre profil correspond à ce que je recherche


Vente de photos de nu

Les plus belles photos de nu sont désormais en vente sur ma boutique, un très beau cadeau à offrir ou à se faire !

Voir toutes les photos de nu à la vente »


Vous recherchez un Photographe pour une séance photo nu ?
Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :

Envie de faire un shooting nu … et un peu plus ? Je propose également des séances photos érotiques