Mariage de Eva et Thomas

Eva et Thomas, deux jeunes amoureux parisiens ,ont décidé de célébrer leur amour et de faire leur mariage dans le Sud de la France au Château Sainte Roseline situé dans le Var et m’ont demandé d’être leur Photographe de Mariage.

Séance photo couple des mariés

Ils m’ont choisi pour leur mariage

Le choix du photographe de leur mariage a été évident pour eux car l’année précédente, lors du mariage d’un de leur couple d’amis, ils ont pu voir comment je me comportais : si j’étais avenant, souriant, amusant, … et oui ! je vous l’ai déjà dit 🙂 Et surtout de voir le résultat en visualisant les photos sur la galerie web privée !
Ils étaient ravis, donc ils ont donc souhaité que je sois le photographe de leur mariage !

Ils souhaitaient donc ma présence depuis la préparation des mariés jusqu’à la pièce montée (la quasi totalité de mes mariages en fait)

La préparation de la mariée

J’ai donc commencé le reportage photo par Eva qui se préparait chez sa maman.
Sa maman, sa sœur et sa témoin étaient présentes pour l’aider à se préparer et à se détendre avant la cérémonie.
Une maquilleuse/coiffeuse s’est occupée de la mariée : Eva souhaitait un maquillage discret et une coiffure assez simple pour aller avec sa robe.
Dès que la maquillage et la coiffure furent effectué, sa sœur et sa témoin ont pu l’aider (symboliquement) à s’habiller : et oui comme vous pouvez le voir la robe était simple à mettre (mais ça fait des photos sympas quand même)

La préparation du marié

J’ai rejoins Thomas dans une maison louée pour l’occasion qui est située à quelques encablures du Château Sainte Roseline.
La meilleurs amis étaient présents, ils logeaient également dans la même maison le temps du week-end, car ils venaient quasiment tous de Paris.
Pas de maquillage ni coiffure pour les hommes donc on passe directement à l’habillement.
La préparation de Thomas s’est effectué dans une chambre avec une très grande baie vitrée où la lumière naturelle a permis de faire de très belles photos.

Le Château Sainte Roseline et ses vignes

La découverte des mariés

Il y a autant de façon de se découvrir en tenue de mariés qu’il y a de mariés.
Et pour le mariage, Eva et Thomas on décidé de se voir pour la première fois dès leur arrivée au Château Sainte Roseline.

Thomas devait attendre de dos dans le champ d’oliviers, et Eva est sortie de la voiture.
Thomas s’est retourné et ils se sont enfin vu en tenu de mariés. Je peux vous dire qu’il y avait de l’émotion à ce moment là !

La séance photo couple des mariés

De manière générale, la séance photo couple des mariés se fait après la cérémonie religieuse et se fait avant la cérémonie laïque.
Là en l’occurrence, ils avaient décidé de faire une cérémonie laïque et il est vrai qu’il est plus pratique de faire les photos de couple avant la cérémonie.
Bref, nous avons donc fait les photos dans le magnifique jardin du Château Sainte Roseline avec son jardin à la française, ses haies coupées parfaitement, sa fontaine d’époque, sa façade historique, … toute une ambiance de château le tout en Provence !

Voyant l’ensemble des invités arriver et attendre devant l’endroit de la cérémonie, j’ai voulu faire une photo volée en prenant aussi bien les invités dans la partie gauche de la photo que les mariés dans la partie droite.

Les mariés se font un bisou caché des invités

La cérémonie laïque

La cérémonie laïque s’est déroulé dans ce que j’appelle le “cloître” du château (cela n’en ait pas un mais plutôt un patio dans son utilisation), en tout cas un endroit vraiment magnifique !

Le fameux cloître / patio du Château Sainte Roseline
Le fameux cloître / patio du Château Sainte Roseline

Thomas ainsi que l’ensemble des invités se sont donc installés et ont attendu l’entrée d’Eva accompagnée de son papa.
L’attente était quelque chose d’intense pour Eva et son père où j’ai pu voir au combien elle était heureuse et impatiente de rejoindre son mari !

La musique a démarré, Eva et son papa ont pu avancer doucement sous le regard de leurs invités.
Le discours du maître de cérémonie a été suivi par les discours des membres de la famille et des témoins.
Des larmes de joie ont coulé sur les joie d’Eva et Thomas a eu la gorge serrée (ah ces hommes qui ne veulent pas se lâcher ^_^)

Le vin d’honneur

Eva et Thomas ont fait appel à un groupe de musique acoustique pour accompagner musicalement le vin d’honneur.
Cela a permis d’ajouter une touche d’originalité et de légèreté. Personnellement j’ai adoré (je suis guitariste à mes heures perdues).

Les photos de groupe

Bien évidemment nous avons procédé aux photos de groupe et faisant bien attention de s’amuser aussi … et oui les photos de groupe peuvent aussi être marrantes !

Le lancer du bouquet

Que serait un mariage sans le fameux lancer du bouquet ! Cette composition florale tant désirée par les femmes célibataires et désireuse d’officialiser leur union en se mariant l’année d’après !
Eva a donc projeté le bouquet en l’air et l bataille fut rude pour s’approprier le fameux graal !
Une heureuse élue a réussi à obtenir le bouquet après une rude bataille et le bouquet lui a été cédé.

Les ateliers

Et oui quelques petits ateliers pour avoir de bons souvenirs !

Le repas

Le repas s’est déroulé dans la salle qui est dédiée avec une magnifique vue sur la cave et les immenses tonneaux de vin (rappelez-vous il s’agit d’un Château dans le Var, donc un château produisant du vin).

La salle de repas au Château Sainte Roseline avec les tonneaux


Les plats ont succédé aux animations et inversement et l’ambiance a commencé à s’installer.

L’ouverture de bal

Et oui l’un ne vas pas sans l’autre, Eva et Thomas ont donc ouvert le bal avec une danse tendre qui a laissé place à la joie et des rythmes endiables.

La pièce montée

Une demi heure plus tard la pièce montée accompagnée de divers petits gâteaux on fait son entrée et ont été servi pour le plus grand régal de tous les invités.

Fin du reportage photo

Voilà mon reportage est fini et je suis rentré heureux et repensant aux différents moments de cette journée riche en émotions.

Support des photos

Eva et Thomas ont souhaité que je leur fournisse les photos sur une clé USB placée dans un superbe coffret. Ils ont pu constituer eux-même leur propre album photo.

Coffret clé USB de mariage

Vous recherchez un Photographe de Mariage ?
Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :


Mes derniers reportages photo de mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.