Mariage de Pauline et Romain dans les Hautes Alpes

Pauline et Romain sont un jeune couple habitant les Hautes Alpes souhaitaient que je sois leur photographe de mariage qui s’est déroulé à Aiguilles et à Saint Véran.

Séance photo des mariés à Saint Véran

La cérémonie religieuse s’est déroulée à Saint Véran (un des plus beaux villages de France) et le reste de la journée s’est déroulée à divers endroit de la ville d’Aiguille : la préparation des mariés, la cérémonie civile à la mairie, le vin d’honneur ainsi que toute la soirée.

Pauline et Romain souhaitaient donc un reportage photo de leur mariage depuis la préparation jusqu’à la pièce montée.
Arrivant de Digne les Bains dans les Alpes de haute Provence, j’ai fait le chemin jusqu’à Aiguilles; et bien je peux vous dire que plus l’on progresse dans les Hautes Alpes plus on se rend compte de la beauté de ce département ! C’est vraiment magnifique !

Reportage photo du mariage à Aiguilles dans les Hautes Alpes

La magnifique vue depuis la maison familiale de Pauline
La magnifique vue depuis la maison familiale de Pauline

Arrivé à Aiguilles aux alentours de 10h, je suis allé faire un coucou à Pauline et à ses proches puis je suis allé commencer le reportage photo pour la préparation de Romain.
Et oui à chaque préparation des mariés, je commence la plupart du temps par le marié car il n’a pas besoin de maquillage ni de coiffure et le passage des habits se fait en moins de 5 minutes. De cette façon je peux ensuite me concentrer sur la mariée …

Préparation du marié : Romain

Chose qui a son degré d’importance : la distance qui sépare la préparation du marié de la préparation de la mariée. Lorsqu’il faut prendre la voiture pour aller de l’un à l’autre, parfois on peut rencontrer des embouteillages, notamment dans les grandes villes.
Là c’était parfait : ils étaient situés dans deux maison différentes mais espacées d’une dizaine de mètres. Impeccable !

J’ai donc commencé à p rendre en photo sa tenue puis j’ai demandé à un proche (en l’occurrence sa mère) de l’aider à se préparer.

Ça y est Romain est fin prêt ! Il peut enlever sa tenue en attendant que Pauline se prépare 🙂

Préparation de la mariée : Pauline

Direction donc quelques mètres plus bas chez les parents de Pauline afin de prendre en photo la progression de sa préparation.

Comme dans chaque préparation de mariée, je prends en photo la robe assez tôt. En effet au début du maquillage ou de la coiffure, on ne voit pas beaucoup d’évolution lors de la première demi-heure.
Du coup j’en profite pour mettre en place la robe et les chaussures et faire quelques photos pour ensuite me concentrer sur la mariée.

Photos de sa robe

Coiffure et maquillage

La coiffure a été effectuée par un membre de sa famille qui est une coiffeuse professionnelle et le maquillage a été effectué par une professionnelle à son compte.
Coiffure et maquillage ont pris environ deux heures. Donc je vous conseille de prendre au moins deux heure et demi pour votre propre préparation afin d’avoir un peu de marge pour la suite ….

Le passage de la robe

Ah le passage de la robe, un moment si émouvant mais technique 🙂

Ça y est, Pauline est elle aussi fin prête !

Ils ont décidé de se voir pour la première fois juste sur la terrasse de la maison familiale. Donc c’est maintenant !

La découverte des mariés

Encore un moment contenant beaucoup d’émotion

En attendant d’aller à la mairie, les amoureux ont décidé d’aller faire quelques photos tous les deux à quelques pas de chez eux.

Et il y a eu aussi le Papa ainsi que le petit frère !

Séance photo des mariés à Aiguilles (partie 1)

A quelques mètres de chez leurs parents, il y a un endroit encore plus dégagé permettant ainsi de faire quelques photos des mariés avant la mairie.

C’était donc l’heure d’aller se rendre à la mairie donc on est tous revenu à la maison familiale pour faire le cortège de voitures. Pour ma part, je pars toujours en avance afin d’être certain de pouvoir prendre en photo le cortège arrivant ainsi que d’éventuelles surprises ou moment forts.

La cérémonie civile à la mairie d’Aiguilles dans les Hautes Alpes

Arrivée de la famille des invités devant la mairie d’Aiguilles

Romain a eu le droit à une petite épreuve de bricolage de la part du Papa de Pauline avant de passer à la mairie …

Et ensuite le déroulement de la cérémonie civile : cortège jusqu’à la mairie, cérémonie puis haie d’honneur des moniteurs de l’ESF (car les mariés sont eux aussi moniteurs de ski)

Petite pause bisous et embrassades avant de faire une nouvelle séance photo des mariés

Séance photo des mariés partie 2 : à Saint Véran

Une autre séance phot mariés cette fois-ci quelques kilomètres plus loin à Saint Véran l’un des plus beaux villages de France avec une magnifique vue sur les montagnes environnantes.

Cérémonie religieuse à l’église de Saint Véran dans les Hautes Alpes

Le village de Saint Véran étant peu étendu, il nous a fallu que quelques minutes pour retrouver l’ensemble des invités qui attendaient de pied ferme les mariés devant l’église.

Après que tout le monde se soit installé, la cérémonie religieuse a pu ainsi commencer par l’arrivée de Romain accompagné de sa mère puis de Pauline accompagnée de son père.

La sortie de l’église de Saint Véran

Les mariés sont reconnus également par l’église. La famille ainsi que les témoins et invités sont sortis et attendent avec impatience nos beaux mariés !
Une surprise les attends : nons seulement une haie d’honneur des moniteurs de l’ESF mais aussi un plateau de camions sur lequel est installé les objets de leur passions respectives : ski, moto et 4×4.