Séance photo Grossesse en forêt avec Laetitia

S’il y a bien une des choses que j’adore faire c’est bien des séances photos grossesse et qui plus est dans la nature ! Hors ce fut le cas pour Laetitia, la future maman sur les photos, qui en voyant mes photos de mode en extérieur m’a demandé de faire un shooting photo spécifiquement pour elle dans la forêt pour garder un magnifique souvenir de sa grossesse.

Laetitia est une maman d’une vingtaine d’année qui a vu mes photos sur les réseaux sociaux (Facebook/Instagram/Twitter) et m’a contacté car accouchant au mois d’août elle voulait absolument immortaliser la fin de sa grossesse en faisant des photos dans la nature en mode poétique (comme j’aime le faire), casual (ahah comme les modèles) et en lingerie (et bah oui pendant la grossesse vous pouvez aussi conserver votre féminité et sensualité)

Donc nous voici parti dans une forêt assez diversifiée au niveau des espaces ce qui nous a permis d’avoir des photos avec une clairière que dans un sous-bois. Voici donc les différentes tenues et lieux de la séance photo.

Séance photo grossesse en forêt – partie 1 : casual

Le terme en anglais “casual” en photographie de mode signifie vêtement de “tous les jours” donc j’avais demandé à Laetita d’apporter des vêtements agréables qu’elle portait tous les jours et qui mettaient en valeur son ventre aussi bien porté que soulevé en mode brassière.
Elle a donc choisi une jupe rose ample ainsi qu’un haut moulant noir.

Jupe rose et haut noir moulant

Nous avons donc commencé la séance photo grossesse dans une clairière où elle a pris plusieurs poses aussi bien debout, adossée à un arbre ou assise.

Jupe rose, soutient gorge rose et veste en jean

Ensuite Laetitia a ôté son haut noir moulant pour le troquer contre une veste en jean qui fait du coup un peu plus fashion. Et oui n’oublions pas que c’est une séance photo alors autant la jouer à fond ^^

Sur les trois premières photos on voit Laëtitia, qui s’amuse car oui j’adore rigoler lors des séances photos, cela permet de détendre l’atmosphère en ne se prenant pas au sérieux et ceci afin d’avoir des photos naturelles et décontractées 🙂

Jupe rose et brassière fleurie

Juste un petit changement au niveau de la poitrine en mettant juste une brassière fleurie qui particulièrement bien avec ses cheveux bouclés.

Séance photo grossesse en forêt : 2ème partie au coeur de la nature

Ce que j’aime quand je fais des séances photos dans la nature ce sont la multitude de décors et de recoins qu’offre la possibilité de shooter en extérieur.
Là il s’agissait d’un passage arrondi entre les arbres et on en a profité pour que Laetitia s’y place : cela faisait une métaphore de la place de l’Homme au sein de la nature : la future maman qui porte en elle la vie qui elle même est portée par mère nature.

Changement de lieu et de tenue : leggin noir et soutient-gorge noir

Là c’est un changement de tenue mais aussi changement de lieu pour commencer la partie bucolique. De plus cela permet à Laetitia de reposer son dos et de se recentrer sur elle même.

J’avais trouvé un endroit où il y avait un rayon de soleil qui éclairait le pied d’un arbre, pile poil la relation maman/nature !

Séance photo grossesse en forêt : 3ème partie lingerie, sensualité et féminité

Pour cette 3ème partie, Laetitia était d’accord pour porter un ensemble lingerie afin de mettre en avant sa féminité et la sensualité de ses formes.

Nous avons donc trouvé un endroit encore une fois près d’un arbre où elle pouvait s’adosser et être baignée de lumière

Changement d’endroit cette fois-ci près d’un rocher avec un arrière plan très naturel avec l’enchevêtrement d’arbustes, toujours avec le même ensemble lingerie noir.

Séance photo grossesse en forêt : 3ème partie poétique avec le voile blanc

A chaque fois que je fais une séance photo en extérieur (grossesse, lingerie ou nu), j’apporte mon grand voile blanc ce qui me permet de faire des photos poétiques ou onirique car j’adore aussi demander au clients ou aux modèles d’utiliser leurs corps pour exprimer des sentiments ou souligner une atmosphère particulière.


Voilà la séance photo grossesse dans la forêt est terminée, et Laetitia est absolument ravie !!!

Si comme elle vous accouchez en août ou septembre, je vous invite donc à faire la séance photo grossesse en extérieur plutôt qu’à votre domicile. En effet, on peut la faire près de chez vous, en forêt, dans une clairière, près d’une rivière ou d’un lac, … il y a tellement d’endroit où on peut le faire. Cela permet ainsi de varier les décors, pensez-y 🙂


Vous cherchez un photographe grossesse ?

Vous souhaitez faire votre propres séance photo grossesse alors contactez-moi et dites-moi ce que vous aimeriez faire 🙂

    Contactez-moi directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :


    Mes autres séances photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.