Stage photo sur Digne-les-Bains

Vous  recherchez un stage photo sur Digne-les-Bains car vous aimez la photographie et vous cherchez à vous améliorer ? Ou bien on vous a offert un superbe appareil photo mais vous ne savez pas vous en servir …

Vous cherchez également un cadeau original pour offrir à votre proche ? Cela tombe bien : je propose aussi des bons cadeau pour les stages photo 😉

Je propose un certain nombre de stage photo tout au long de l’année sur Digne-les-Bains afin de permettre à celles et ceux qui souhaitent apprendre ou s’améliorer en photographie.

A qui s’adresse les stages photos ?

  • Les stages photos s’adressent à celles et ceux qui aiment prendre des photos et qui souhaiteraient s’améliorer aussi bien au niveau technique qu’artistique.
    Vous utilisez votre appareil photo depuis plusieurs années ?
    Et bien vous allez pouvoir vous allez être surpris par les choses qu’on lui fera faire.
  • On vous a offert un nouvel appareil photo et vous vous sentez perdu avec tous ces boutons et ces menus à rallonge ?
    Pas de soucis, nous verrons ensemble ce qui est important dans un premier temps et comment l’exploiter pour s’amuser et créer de superbes photos.

Déroulement du stage photo

On se donne rendez-vous à une heure et point précis (par exemple à 9h devant le Kiosque Place Général De Gaulle à Digne), on se rassemble puis on passe une petite heure à démystifier les principes de base de l’optique et de la photographie (Vitesse, Ouverture, Sensibilité, Règle des tiers, …).
Ensuite, on se déplace dans les rues et ruelles de Digne-les-Bains pour tester et mettre en pratique vos nouvelles connaissances.

Lors du stage photo on essaye de couvrir un maximum de type de photo : portrait, paysage, urbain, architecture, … Et pour chaque type abordé, je vous montrer de quelle façon on peut intégrer les règles de la photographie afin de transformer une photo banale en une photo artistique.
Et oui : vous, moi, tout le monde peut être un artiste (oui je sais ça lance une discussion philosophique …) Car selon moi dès qu’il y a une intention, il y a création et du coup cela devient une démarche artistique (aussi petite qu’elle soit).

Durée du stage photo

Un stage photo sur Digne-les-Bains dure de 9h à 16h soit 7 heures de stage photo.
Le matin nous abordons le côté théorique avec un peu de pratique, puis nous prenons une pause d’une heure pour se restaurer et puis parler de photographie et bien d’autres choses, et nous enchaînons sur la pratique toute l’après-midi.

Tarif et réservation du stage photo

Pour réserver votre stage photo il y a plusieurs façons : par CB, Paypal ou bien par chèque.
Je peux bien évidemment faire un bon cadeau : pour cela veuillez le préciser lors du processus de réservation dans le champ “commentaire”

Voir toutes les dates de stage »



Si vous avez des questions sur les stages photo, je vous invite à me contacter via le formulaire ci-dessous :

Psssst ! Peut-être que vous recherchez plutôt un photographe à Digne-les-Bains ?