Shooting photo immobilier pour Cimiez Bouvelard

Cimiez Boulevard m’a commandé un shooting photo immobilier original : leur fournir des photos d’illustration pour compléter leur annonces immobilières et pour leur besoin de communication (newsletter, affiches, …).

Shooting Photo Immobilier à Cimiez

J’ai l’habitude de travailler pour plusieurs agences immobilières niçoises dont Cimiez Boulevard. Et pour cette agence, j’effectue des shootings photo immobiliers exclusivement sur des biens immobiliers localisés dans le quartier de Cimiez sur Nice.

Le quartier de Cimiez est localisé sur la colline la plus proche du centre ville et est réputé pour son calme et par le nombre d’immeubles typique niçois.


Pour ce reportage photo, ils avaient besoin surtout de photos des magnifiques bâtisses traditionnelles niçoises typiques du quartier de Cimiez.
J’ai donc eu accès à l’ensemble des propriétés dont ils ont la gestion ou dont ils ont des biens immobilier à vendre ou à louer.

Il y a eu 4 différents propriétés différentes possédant des entrées plus ou moins imposantes, typique des maisons bourgeoises niçoises de 19e siècle.

Il avaient surtout besoin des photos d’extérieur, où il fallait mettre en valeur le style architectural spécifique de chacune des bâtisses, de leur façade et de la végétation.

Photos d’illustration de la première bâtisse traditionnelle niçoise à Cimiez

Cette première propriété possède une façade très longue permettant aux appartements de bénéficier uniformément du soleil. De plus son entrée est particulièrement imposante.

Photos d’illustration de la deuxième bâtisse traditionnelle niçoise à Cimiez

Cette deuxième propriété est plus classique ou fait plutôt immédiatement penser à un hôtel avec son fronton très large et massif.

Pour cette priser de vue, le but était aussi de pouvoir intégrer les palmiers dans les photos.

Photos d’illustration de la troisième bâtisse traditionnelle niçoise à Cimiez : Le Majestic

Le Majestic est un des immeubles de Cimiez le plus connu car on passe devant à chaque fois que l’on se rend dans ce quartier et on peut le voir depuis Nice Ouest ou depuis la voie rapide.

C’est aussi un immeuble particulier pour pluieurs raisons : il a une forme arrondie qui épouse celle de la route, il a d’immenses colonnes (extérieures et intérieures) et aussi de par ses deux pièces vitrées situées sur son toit.

Pour cette prise de vue, la difficulté était de ne pas prendre en photo l’entrée qui contient aussi bien des voitures que des passants. Choses assez facile car la façade est si belle que cela n’est pas grave si on ne voit pas entièrement l’entrée.

Photos d’illustration de la quatrième bâtisse traditionnelle niçoise à Cimiez

Là il s’agit d’un immeuble plus récent (années 70 certainement) et donc moins beau que les autres mais qui contient un certain nombre d’appartements à vendre. Docn intéressant pour le besoin de stock photo pour Cimiez Boulevard.

Ici il y avait un parc plus important que les autres propriétés donc plus facile d’y intégrer les palmiers ou la verdure sur les photos.


Le reportage photo immobilier est terminé, les photos vous ont plu et vous avez besoin d’un photographe immobilier pour votre bien (appartement, maison, villa, hôtel, restaurant, magasin, programme neuf, …) ? Contactez-moi par téléphone au 06 16 56 46 33 ou par email.


Mes autres shootings photo immobilier


Voir tous mes reportages photo immobilier »


Tarif d’un reportage photo immobilier

Vous avez besoin de mes services pour photographier et mettre en valeur votre bien immobilier pour pouvoir le mettre à la vente ou en location ?
Ou vous avez un projet immobilier spécifique (hôtel, yacht, projet d’architecte, programme neuf ou réhabilitation, …)
Je vous invite à vous rendre sur ma page Photographe immobilier où vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires.


Besoin d’un photographe immobilier ?

Vous recherchez un Photographe Immobilier ?
Vous vendez ou louez un bien, vous avez un projet particulier et vous avez besoin de photos de qualité professionnelle ?

Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.