Shooting Packshot Fleurs pour Infinité Monte Carlo

La société Infinité Monte Carlo cherchait un Photographe Packshot Fleurs afin de mettre en avant leur nouvelle gamme.

La gérante m’a contacté récemment afin que je réalise les photos de tous leurs produits : des bouquets de fleurs dans de superbes contenants cartonnés ou en plexiglas.

La société Infinité Monte Carlo est spécialisé dans les coffrets de fleurs haut de gamme, que cela soit pour des cadeaux impromptus ou des surprises phénoménales (un client avait commandé des centaines des roses qui avaient rempli tout en appartement sur Monaco !)

Je me suis ainsi déplacé avec l’ensemble de mon matériel de studio portable directement dans leur locaux sur Monte Carlo : flashs de studio, différentes boites à lumière, réflecteurs, trépieds pour les flashs ainsi que mon appareil photo, j’ai aussi utilisé un MacBook Pro afin de contrôler chacune des prises de vue directement sur place.

La séance photo a duré environ 4 heures car il y avait différents packaging et pour chaque packaging 3 à 4 tailles différentes.
Le plus long était comme tout packshot de trouver le meilleur angle pour chaque produit et la suppression de tout défaut mais ce qui n’était pas évident avec les pétales de roses qui sont parfois difficiles à maitriser.

Le shooting terminé j’ai trié, équilibré les photos puis envoyé la sélection via une galerie web à la cliente avec qu’elle choisisse les meilleures photos.
J’ai ensuite passé une journée a effectuer les retouches sur Photoshop afin de leur donner un rendu impeccable.

La société Infinité Monte Carlo utilise désormais ces photos sur tous les supports de communication : site internet, Facebook, Twitter, plaquettes commerciales, cartes de visites, …

C’était une séance photo originale car photographier des fleurs est assez rare mais surtout aussi par le fait qu’entre les séries de photo j’ai pu déguster de délicieux macarons fait maison !

Vous recherchez un Photographe Packshot Produits ?

Contactez-moi directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *