Reportage photo et vidéo des fleurs d’Iris pour Adopt Parfums

Adopt Parfum, la marque de parfum française, m’a commandé un reportage photo et un reportage vidéo de leur production de fleur d’iris afin de préparer leur communication sur leur nouveau parfum.

reportage photo adopt parfum fleurs iris - lumière douce

Préparation du reportage photo

Pour ce reportage photo, Adopt parfum avait besoin de photos et de vidéos pour préparer la sortie d’un de leur nouveau parfum basé sur la senteur de fleur d’Iris.

Pour se faire, il fallait non seulement caler le rendez-vous avec les producteurs (une Gaec située sur le plateau de Valensole dans les Alpes de haute Provence) mais aussi avec une entreprise française spécialisé dans la captation, synthétisation de molécules odorantes et création de produits de beauté.

Ils voulaient des plans photo et vidéo des fleurs, du champ d’iris, des agriculteurs, de la personne qui viendra capter la senteur sur une fleur, … le tout pris lors de la “golden hour” c’est à dire effectué en fin de journée et également au lever du jour.

Un bon programme !

Reportage photo, vidéo et drone en fin de journée

La première partie du reportage fut effectué au mois de mai en fin d’après midi, aux alentours de 18h, afin d’avoir la lumière douce et chaude de fin de journée, la fameuse golden hour qui permet de jouer avec le soleil afin d’avoir de belles ombres.

J’ai effectué aussi bien des plans rapproché, moyen et larges , en photo, en vidéo et également en drone.

Reportage photo, vidéo et drone en début de journée

La lumière matinale quand à elle est plus bleutée et froide que celle de fin de journée donc Adopt Parfums a souhaité également que je fasse des prises de vue tôt le matin afin de capter cette lumière et ainsi pouvoir jouer sur l’ambiance qui se dégagent des photos.

C’est ce matin où j’ai pu prendre des photos des agriculteurs ainsi que de la personne chargée de capter les senteurs de la fleur d’iris.

Je ne publie que certaines photos issue de ce reportage photo/vidéo/drone afin de ne pas dévoiler le contenu de la campagne promotionnelle du futur parfum.

Pour donner des chiffres il y a eu 300 photos retouchées ainsi que 74 rushs vidéos (DSLR et drone).
Adopt Parfum ne m’a pas demandé de faire le montage vidéo car ils font déjà appel à une agence de communication pour leur propre produit avec leur propre bureau spécialisé dans la vidéo.

Vous avez besoin d’une photographe/vidéaste pour effectuer des photos, vidéos, vues drone pour améliorer votre communication ?

    Contactez-moi directement par téléphone au 06 16 56 46 33 ou via le formulaire ci-dessous :

    Articles connexes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.