365 projet – 8/365 – L'homme qui murmurait à l'oreille des pigeons

Pour cette photo du jeudi 8 janvier pour mon projet photo 365, au départ j’étais parti sur une photo avec des feuilles tombées au sol. J’en avais repéré dans le petit parc de la rue Paul Martin.

Du coup je suis parti pour en photographier et ho horreur ! Le service de nettoyage de la ville de Digne les Bains avait tout enlevé !
Pas grave, j’ai tourné un peu dans le parc en photographiant un grillage, en jouant sur la mise au point pour faire des flous en jouant sur le fond et les lignes que formait le grillage.

Jusqu’au moment où j’aperçus un groupe de pigeons non loin de là.
L’avantage avec les pigeons c’est qu’ils ne sont pas farouches et que l’on peut s’en approcher très facilement, du coup c’est ce que j’ai fait.

A chaque fois que je vois des pigeons, je me souviens lorsque j’étais petit les fois où je les coursais et qu’ils s’envolaient effrayés et moi frustré de ne pas avoir pu en attraper un.
Alors c’est ce que j’ai fait, j’ai préparé mon appareil photo (le Nikon Z6), j’ai mis la mise au point en continu (AF-C) et avec la détection sur toute la surface du capteur.
Je me suis approché tout doucement pour me placer en plein centre du groupe de pigeon … Et zou ! j’ai couru dans une direction autre que celle du soleil (et oui pour ne pas l’avoir dans le viseur et donc être en contre jour – et oui pas bête la guêpe) tout en prenant des photos à main levée.
Au bout de trois essais j’ai réussi à avoir plusieurs clichés sympathiques dont celui-ci qui est le meilleur de tous.

Projet photo 365 - 8. L'homme qui murmurait à l'oreille des pigeons
Vole, pigeon, vole !

Vous voyez la mise au point ? Elle a été faite automatiquement sur l’oeil du pigeon, trop fort le Nikon Z6 avec sa détection des yeux. Honnêtement je ne pensais pas qu’il y serait arrivé mais en fermant à f/3.5 j’étais pratiquement certain d’avoir quelques photos avec la tête de net.
Là, c’est fort, mise au point sur l’oeil en visant à main levée .. châpeau Nikon !


Les photos de mon projet photo 365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.